Parmi les recettes de tacos les plus célèbres, vous trouverez la recette tacos poisson. Très agréable à déguster durant les longues et chaudes journées d’été, nous vous proposons cette recette agrémentée de mangue et citron vert pour encore plus de goût et de fraicheur !
Recette tacos poisson
Ingrédients
- 700 g d’aiglefin ou de filet de morue
- 8 tortillas de maïs
- 1 oignon rouge
- 1 piment vert
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 citron vert
- 2 tomates mûres
- 1/2 mangue
- 1 bouquet de coriandre
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse
- 1 pincée de sel et de poivre
Instructions
- Pour préparer vos tacos de poisson, il vous suffit de commencer par faire revenir l’ognon et le piment émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le jus de citron et le poisson, qui cuira dans cette marinade pendant 2 à 3 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit).
- Assaisonnez de sel et le poivre et effilochez délicatement la chair avec une fourchette.
- Ajoutez le reste de vos ingrédients et garnissez vos tortillas de cette préparation et d’un trait de crème épaisse.
- Attention de bien utiliser du poisson frais et de déguster votre taco de poisson dès que vous l’aurez préparé.
Nutrition
Quels sont les types de tacos les plus populaires ?
Des tacos, il en existe de toutes les sortes. Qu’ils soient à base de viande ou de légumes, il y en a pour tous les goûts. Voici les plus populaires, de quoi vous donner des idées pour décliner les recettes de tacos mexicains partagées dans cet article.
Le tacos al pastor
Une variété très réputée qui est servie avec de la viande de porc marinée aux épices. Elle est très facile à reconnaître puisque la viande est généralement embrochée et prend une forme conique, proche des kebab turcs. Le taco al pastor est généralement servi avec de l’ananas, pour une délicieuse combinaison sucrée salée.
Le tacos de bistec ou de carne asada
C’est la version au bœuf du taco. La viande est généralement coupée en tous petits morceaux et agrémentée de salsa et de pico de gallo.
Le tacos de carnitas
Il est lui aussi préparée avec de la viande de porc, cette fois cuite dans la graisse de cochon. C’est une déclinaison que l’on retrouve uniquement dans quelques taqueria et régions du Mexique, mais qu’il faut absolument goûter pour la tendresse de la viande, et son prix très accessible.
Le tacos de chorizo
Il s’agit de la recette originale où l’on remplace la viande par du chorizo.
Le tacos de cochinita
Une variation que l’on trouve uniquement dans la région du Yucatan et dans laquelle la viande de porc est marinée.
Le tacos de barbacoa
Un méli-mélo de viande d’agneau et de veau, qui peut être préparé aussi bien avec les tripes, la langue, les yeux ou la cervelle. Ame sensible s’abstenir.
A présent que vous êtes au courant de toutes les variantes de tacos et de la recette tacos poisson, vous pouvez essayer la recette tacos porc et la recette tacos poulet.