Dans cet article nous vous présenterons la recette pad thai porc qui est une variante très populaire du pad thai en Thailande. Dans cette recette nous vous proposons d’accompagner ce plat de tofu pour un apport total en protéines et de la fameuse sauce au tamarin pour apporter de la douceur.
Recette pad thai porc
Le Pad Thai est un plat savoureux composé de porc, de tofu, de carottes, de germes de soja et d'oignons verts sautés sur un lit de nouilles de riz et enrobés d'une sauce au tamarin.
Equipment
- Wok
Ingrédients
- 250 g de nouilles de riz
- 40 g de tofu
- 2 côtes de porc
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- concentré de tamarin
- 2 cuillères à café de sauce de poisson
- 1 poignée de cacahuètes non salées
- 100 g de germes de soja
- 2 oeufs
- 2 gousses d'ail
- 2 quartiers de citron vert
- 2 cébettes
Instructions
- Faites tremper les nouilles de riz pendant 20 minutes dans de l’eau tiède.
- Préparez votre sauce en mélangeant le sucre, la sauce tamarin et la sauce de poisson dans un petit bol.
- Mélangez jusqu’à obtenir une belle consistance homogène.
- Détaillez la viande et le tofu en petits dés. Hachez finement l’ail, les cébettes. Puis terminez la préparation de votre plat en concassant les cacahuètes.
- Dans un wok chauffé à feu vif, faites revenir l’ail et le tofu dans de l’huile végétale. Après deux minutes, ajoutez les petits dés de porc. Mélangez le tout.
- Créez un puit au centre de votre casserole et ajoutez les œufs battus. Remuez bien jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
- Ajoutez ensuite les nouilles, la sauce, et remuez pendant 5 minutes jusqu’à en avoir bien enrobé tous vos ingrédients.
- Ajoutez le soja et quelques feuilles de coriandre.
- Servez dans 2 bol et garnissez avec les cacahuètes et des quartiers de citron vert.
Nutrition
Calories: 351kcalCarbohydrates: 58.5gProtéines: 13.5gFat: 9.2gSodium: 747mgPotassium: 169mgFiber: 4gSucre: 10g
Tried this recipe?Let us know how it was!
Conseils pour bien réussir votre Pad Thai au porc
- Vérifiez les instructions de préparation sur votre paquet de nouilles de riz. Certaines ne nécessitent qu’un trempage dans de l’eau à température ambiante jusqu’à ce que les nouilles ramollissent. Mais d’autres marques peuvent vous demander de les faire tremper dans de l’eau chaude, voire de les faire brièvement bouillir. Préparez-les comme indiqué dans les instructions de l’emballage avant de les utiliser pour ce Pad Thai au porc.
- Utilisez un feu vif. Augmentez la chaleur de votre cuisinière pour le sauté afin d’éviter que les nouilles ne s’agglutinent.
- Utilisez un grand wok ou une grande poêle. Il ne faut pas surcharger le wok ou la poêle, car il sera difficile de mélanger et de faire sauter les ingrédients. Les nouilles risquent également de s’agglomérer et de se briser si votre wok n’est pas assez grand.
- Préparez tout avant de commencer à cuisiner. En général, les sautés passent très vite. C’est particulièrement vrai dans le cas de ce Pad Thaï au porc. Assurez-vous d’avoir préparé tous les ingrédients avant d’allumer la flamme afin de ne pas avoir à vous battre pour préparer quoi que ce soit pendant la cuisson.
- Vous pouvez utiliser des cubes de tofu frits croustillants en utilisant du tofu ferme ou extra ferme. Faites d’abord cuire le tofu à la poêle, vous le raffermirez et l’empêcherez de s’émietter pendant le sauté.
Maintenant que vous savez cuisiner cette recette pad thai porc et que vous avez nos meilleurs conseils pour la réussir au mieux nous vous recommandons d’aller voir notre recette Pad thai poulet et notre recette pad thai crevette.