Recette gyoza crevette : raviolis grillés japonais

Cette recette gyoza crevette d’inspiration japonais sont des raviolis dorés et croustillants au fond, avec une garniture de crevettes juteuse à l’intérieur, frits à la poêle et cuits à la vapeur à la perfection. Ils font pâlir d’envie même les meilleurs restaurants de boulettes !

Cuits à la perfection, ces savoureux dumplings aux crevettes sont d’abord frits à la poêle, puis cuits à la vapeur dans de l’eau, de sorte que le dessous adhère et devient croustillant tandis que le dessus cuit à la vapeur.

recette gyoza crevette

Recette gyoza crevette

Les gyozas sont des raviolis japonais grillés sur le dessous et cuits à la vapeur au dessus. Voici tous les ingrédients et les étapes pour cuisiner ces délicieux gyozas fourrés à la crevette et aux légumes.
4.5 sur 2 avis
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 40 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Japonaise
Portions 4 personnes
Calories 159 kcal

Ingrédients
  

  • 30 disques de pâte à gyoza
  • 450 g de crevettes
  • 1 poireau
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à café de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de mirin
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

Instructions
 

  • Commencez par préparer la farce de vos gyoza, en éminçant l’ognon, le poireau et l’ail, puis en hachant le gingembre. Vous pouvez mixer le tout dans un petit robot, sans trop insister pour garder de petits morceaux de légumes
  • Décortiquez ensuite vos crevettes. Vous pouvez les mixer ou les détailler en tout petits morceaux.
  • Dans un grand bol, mélangez les crevettes, les aromates, la sauce mirin et le soja. Mélangez bien le tout.
  • Préparez vos gyoza en déposant une cuillère à café de farce au centre de chaque disque, puis en les refermant en mouillant légèrement le bord supérieur afin de les souder le plus possible.
  • Une fois que vous aurez fini de réaliser vos 30 gyoza, faites les cuire à la poêle en suivant les instructions détaillées dans les recettes précédentes.
  • Servez et dégustez bien chaudes.

Nutrition

Calories: 159kcalProtéines: 6gLipides saturés: 5gFiber: 3gSucre: 3g
Tried this recipe?Let us know how it was!

L’art de plier un gyoza crevette

C’est tout un art de plier un gyoza ! Mais même les débutants peuvent le maîtriser après quelques essais.

Si vous êtes pressé ou que vous trouvez le pliage des gyoza délicat, oubliez les plis et pliez-les simplement en deux, en scellant les bords avec un peu d’eau. Ils auront l’air un peu moins raffinés, mais seront tout de même délicieux !

Il suffit de placer un emballage dans la paume de votre main et d’y déposer un peu de garniture. Ensuite, utilisez un peu d’eau pour sceller les bords, pliez-les en deux et pincez le joint pour faire des petits plis (si vous le souhaitez !).

Les emballages de boulettes circulaires sont les plus faciles à maîtriser. Les restes de gyoza peuvent également être conservés au congélateur pour une utilisation ultérieure. Il suffit de les conserver dans un récipient hermétique et de les décongeler à température ambiante avant de les utiliser.

Comment conserver mes gyozas crevette ?

Les gyoza peuvent être préparés en vrac à l’avance et placés dans un récipient hermétique au congélateur, afin que vous puissiez avoir vos propres gyoza à chaque fois que vous avez envie de boulettes ! Il suffit de séparer les couches avec du papier sulfurisé pour éviter qu’elles ne collent.

Il n’est pas non plus nécessaire de les décongeler avant de les cuire ! Vous pouvez les cuire mêmes si ils sont congelés.

Vous avez aimé cette recette gyoza crevette ? Alors lancez vous dans ses variantes la recette gyoza végétarien et la recette gyoza porc.

Laisser un commentaire

Qu'avez vous pensé de la recette ?