4 aliments à intégrer dans vos recettes pour une bonne santé

Le régime alimentaire participe à plus de 70 % à la bonne santé. Selon des rapports de l’OMS, une alimentation saine et équilibrée constitue la base pour maintenir son bien-être. Certains aliments vous apportent des nutriments qui profitent non seulement à la santé de votre organisme, mais aussi au renforcement de votre système immunitaire contre les maladies.

Parmi ces aliments, nous vous exposons dans cet article quelques-uns, dont la présence dans les recettes vous garantit un équilibre de vie et une bonne santé.

1. Les compléments alimentaires

Si vous n’avez pas l’appétit et que vous n’arrivez pas à consommer les aliments pour faire bénéficier à votre corps la quantité nécessaire de nutriments et kilocalories, vous devriez recourir aux suppléments alimentaires. Ces derniers vous aident non seulement à combler le vide, mais aussi à adopter un bon régime.

Si vous adoptez le célèbre psyllium blond d’Amoseeds, vous pourrez profiter d’une part de toutes les substances bénéfiques du produit et suivre d’autre part un régime juste, équilibré qui vous évite de prendre du poids. Les compléments alimentaires vous apportent le manque de calories à gagner et vous évitent de prendre inutilement du poids.

2. Les légumes à volonté pour chaque repas

Riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines, les légumes sont recommandés par tous les spécialistes de nutrition. Ils sont indispensables pour le maintien d’une bonne santé. Leur présence dans une recette garantit un équilibre de votre régime.

Vous pouvez à chaque repas ajouter des légumes crus ou cuits selon leur nature. Parmi les plus célèbres, vous pouvez consommer régulièrement les plus riches en nutriments : le brocoli, l’ail, le poivron, le chou. Les légumes verts contiennent des micronutriments et vous les trouverez chaque saison sans dépenser une fortune.

3. Les fruits à profusion

Mangue, avocat, pomme, papaye, mandarine, ananas, banane, tous les fruits sont bons pour être consommés à chaque repas. Vous n’avez pas de raison de ne pas aimer au moins quelques fruits. Ils contiennent du sucre naturel, des vitamines, des minéraux et vous apportent plus de calories que les légumes.

Les nutriments issus de la consommation des fruits renforcent votre système immunitaire et vous aident à lutter contre les maladies et les attaques des agents pathogènes. Au-delà de leur valeur, les fruits ne sont pas coûteux et se trouvent en toute saison ; d’autres plus nombreux et abordables que certains.

4. Les aliments d’origine animale

Sauf si vous êtes végétariens, les aliments d’origine animale procurent des protéines et d’autres nutriments capables de renforcer votre santé. Les poissons, les viandes, les œufs constituent autant d’aliments qui participent à l’équilibre de votre régime alimentaire.

Vous pouvez varier leur consommation afin de maximiser la valeur de tous ces aliments. Les poissons peuvent vous revenir coûteux à certaines saisons. La viande paraît plus accessible selon le type que vous choisissez. Vous devez néanmoins consommer ces aliments avec modération pour ne pas vous exposer au surpoids ni aux maladies cardio-vasculaires. L’équilibre se trouve dans la mesure. Vous pouvez prendre conseil chez votre nutritionniste afin de déterminer les aliments à consommer plus souvent.

Laisser un commentaire