Commencez par préparer votre bœuf. Placez-le sur une surface stable et tapez dessus à plusieurs reprises pour l’aplanir et lui donner une forme ronde. Placez-la ensuite au congélateur pendant une heure pour qu’elle soit bien ferme. Et plus facile à découper.
Découpez ensuite votre viande en tranches très fines et disposez-les sur une grande assiette. Faites-les mariner avec du citron, de l’huile de sésame, du sel et du poivre. Recouvrez de film plastique et laissez mariner votre viande pendant une à deux heures au réfrigérateur.
Préparez votre concombre en le pelant et en le découpant en petits morceaux.
Lavez et ciselez la coriandre et la menthe. Puis émincez les oignons.
Versez le tout dans un grand saladier. Puis arrosez avec l’huile de sésame, le jus de citron vert et un peu de sel et de poivre.
Au dernier moment, faites revenir vos tranches de viande dans une grande poêle bien chaude. Faites-les cuire de 30 secondes à 1 minute de chaque côté. Ajoutez ensuite l’ail émincé, les piments rouges, les noix de cajou. Salez et poivrez.
Mélangez le tout dans votre saladier et arrosez avec la sauce d’huitre et le jus de cuisson de votre viande. Votre recette salade thai sera encore plus savoureuse servie tiède. Mais vous pouvez aussi la déguster fraiche après l’avoir réservée au frais pendant une heure au réfrigérateur.