Commencez par préparer vos légumes et aromates fraiches en détaillant grossièrement le chou, les cébettes et les champignons, puis en pelant et hachant le gingembre et les gousses d’ail.
Salez et poivrez la bavette des deux côtés et faites-la revenir à feu moyen pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, avec un peu d’huile d’olive. Tranchez ensuite la bavette sur une planche à découper, mais gardez le jus de cuisson dans votre casserole. Gardez la viande au chaud en la couvrant avec un papier d’aluminium.
Ajoutez 2 cuillères d’huile d’olive dans la même casserole, puis ajoutez l’ail et le gingembre ainsi que la partie blanche des cébettes. Après 2 à 3 minutes, ajoutez le chou chinois, assaisonnez et faites revenir pendant 5 minutes de plus.
Passez à feu vif et versez les champigons, le jus réduit de bœuf, la pâte miso et la sauce soja. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.
Dans un autre bol, ajoutez la viande tranchée et la sauce hoisin. Imprégnez bien la viande de sauce.
Dans une autre casserole d’eau bouillante, faites cuire les ramen en suivant les instructions indiquées sur l’emballage. Remuez régulièrement pour éviter qu’elles ne collent entre elles.
Servez vos ramen en répartissant dans deux bols la viande, les pâtes, et en versant le bouillon sur le tout.
Garnissez des parties vertes de vos cébettes, et de quelques feuilles de coriandre.