Commencez par préparer le dashi comme présenté plus haut dans cet article.
Faites cuire vos ramen japonaises dans de l'eau bouillante, légèrement salée. Suivez les indications pour le temps de cuisson, puis rincez-les à l'eau froide pour les débarrasser de leur amidon, qui risque de les rendre collantes une fois dans le bouillon.
Faites saisir le poulet une fois tranché en fines lamelles dans un wok à feu vif.
Détaillez les feuilles de chou et les carottes en fines tranches ou rondelles. Coupez l'ognon, râpez le gingembre. Haché le wakamé après l'avoir réhydraté.
Dans un grand bol, diluez votre pâte miso avec quelques cuillères du dashi. Ajoutez le tout au reste du bouillon, sans le faire bouillir.
Plongez les légumes et les aromates dans le bouillon et faites revenir pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre. Ajoutez la viande pendant les 5 dernières minutes. Vous pouvez également faire cuire les œufs pendant 6 minutes (pour que le jaune soit légèrement coulant) dans le dashi, mais cette garniture est optionnelle.
Dressez vos bols en commençant par y déposer la viande et les légumes. Ajoutez ensuite les pâtes et versez le bouillon. Dressez en tranchant l'oeuf au dernier moment et en ajoutant quelques feuilles de coriandre.
Dégustez chaud, avec un verre de bière japonaise ou de saké.