Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans votre poêle. Une fois qu’elle sera bien chaude, faites revenir la viande, coupée en petits morceaux de même taille pour obtenir une cuisson bien homogène. Laissez-les dorer, puis disposez-les sur les bords, pour qu’ils ne brûlent pas.
Ajoutez ensuite les haricots verts et les artichauts. Faites-les également légèrement colorés avant de les mettre eux aussi sur les bords de votre plat.
Versez ensuite les tomates concassées. Faites les frire, puis ajoutez le sel, le pimenton, et les haricots blancs.
Ajoutez ensuite l’eau dans laquelle vous auriez fait infuser les pistils de safran la veille. Portez le bouillon à ébullition et laissez mijoter pendant 30 à 40 minutes, à feu doux.
Versez ensuite le riz rond en formant une ligne diagonale, légèrement pyramidale (le riz doit dépasser du bouillon). Laissez revenir tel quel pendant 5 minutes, puis répartissez-le dans la poêle délicatement. Laissez mijoter pendant 20 minutes supplémentaires.
Avant de servir, disposez le citron coupé en quart et des branches de romarin. Laissez reposer quelques minutes et dégustez encore chaud.