Cette recette pad thai boeuf est une combinaison de sucré et d’épicé, avec des saveurs acidulées et salées également. Il y a un peu de sucre brun et de gingembre dans la sauce pad thaï, ainsi que de la sriracha pour le piquant (et d’autres légumes de notre jardin !), ce qui rend cette fusion de saveurs tout à fait délicieuse.
Recette pad thai boeuf
Cette recette de pad thai au boeuf est typiquement thailandaise et s'accompagne de nouilles chinoises sautées et d'épices pour en relever le goût. Bien entendu la cuisson se fait traditionnellement dans un wok bien chaud.
Equipment
- Wok
Ingrédients
- 200 g de nouilles
- 250 g de filet de bœuf
- 1 piment rouge
- 100 g de germes de soja
- 1 poignée de cacahuètes non salées
- 120 g de sauce tamarin
- 1 oeuf
- 1 citron vert
- coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
Instructions
- Pour la préparation de cette recette pad thai, commencez à faire tremper dans de l’eau tiède vos nouilles de riz (environ 20 minutes). Rincez à l’eau froide et réservez pour plus tard.
- Découpez de belles lanières de boeuf
- Dans un wok bien chaud, faites revenir la viande et le piment émincé dans l’huile végétale. Ajoutez ensuite l’oeuf battu et mélangez bien pendant 2 à 3 minutes (à feu vif).
- Ajoutez ensuite les nouilles et votre sauce au tamarin. Enrobez-en bien toute votre préparation en remuant pendant 4 à 5 minutes.
- Hors du feu, ajoutez le soja, la coriandre, les cacahuètes. Servez avec un quartier de citron vert. Et dégustez bien chaud !
Nutrition
Calories: 465kcalCarbohydrates: 65gProtéines: 22gFat: 13gCholéstérol: 55mgPotassium: 485mgFiber: 6gSucre: 11gCalcium: 44mg
Tried this recipe?Let us know how it was!
Conseils pour améliorer cette recette de pad thai au boeuf
- Différentes combinaisons de légumes peuvent être utilisées. Les petits fleurons de brocoli, les fines tranches de courgettes ou les morceaux d’asperges conviennent tous à ce plat.
- Vous pouvez faire mariner le bœuf dans du miel et de la sauce soja (et le garnir de poivrons serrano en dés si vous voulez du » piquant « ) pendant quelques heures au réfrigérateur. Les tranches de bœuf, moins chères, s’imprègnent des saveurs et s’attendrissent en même temps.
- Enduisez la viande d’huile au lieu d’ajouter de l’huile dans le wok. Vous utiliserez moins d’huile de cette façon. Vous pouvez également ajouter des ingrédients comme un peu de soja ou du gingembre râpé pour donner du goût. Utilisez vos doigts pour faire pénétrer l’huile dans les lamelles de viande.
Les meilleurs morceaux de bœuf pour les sautés : Utilisez des lanières de bœuf pour sautés ou préparez les vôtres à partir d’une côte de bœuf, d’un filet écossais, d’un filet mignon, d’un faux-filet, d’un rumsteck, d’une lame désossée, d’une ronde, d’une lame d’huître ou de steaks de dessus. - La sauce pad thaï en bouteille est riche en sodium et en sucre ajouté, mais essayez de trouver une marque contenant moins de 560 mg de sodium par portion pour relevé le goût de votre pad thai au boeuf.
Si vous avez aimé préparer et déguster cette recette pad thai boeuf, nous vous conseillons d’aller voir les autres variantes de pad thai : la recette pad thai porc et la recette pad thai crevette.