Quelles sont les propriétés coupe faim des super aliments

Si vous vous intéressez aux super aliments, vous êtes tombé sur le bon article. Aujourd’hui, je voulais en effet vous parler de ces aliments qui possèdent d’incroyables propriétés naturelles. En effet, ils présentent des vertus médicinales et regorgent de nutriments qui vous permettront de prendre soin de votre corps. Et même d’éviter certaines pathologies.

Mais les super aliments peuvent également vous permettre de perdre du poids beaucoup plus facilement. Encore faut-il comment savoir les utiliser, et surtout lesquels choisir. Car tous les super aliments n’ont pas les fameuses propriétés coupe-faim dont je voulais vous parler ici.

En vous aidant à limiter votre appétit, et donc à réduire considérablement votre apport calorique, les super aliments sont un excellent moyen de vous débarrasser naturellement, et sans frustration, de vos kilos en trop. Voici comment !

Les super aliments, c’est quoi ?

On parle beaucoup des super aliments depuis plusieurs années. Globalement, ce mot “valise” regroupe les aliments qui présentent des avantages considérables pour notre santé. Leurs propriétés découlent principalement de leur composition, riche en vitamine et minéraux qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Mais qui peuvent aussi nous aider à maigrir.

Si on les trouve dans la composition des compléments coupe-faim (mais aussi brule graisse) en Europe ou aux Etats-Unis, la plupart des peuples les utilisent depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle pour traiter certaines maladies.

https://www.saveursdumonde.net/konjac-avis/

Mais la nouveauté est que ces super-aliments peuvent aussi nous aider à perdre du poids. Bien sûr, il ne s’agit pas de solutions miracles pour retrouver la ligne. En effet, vous devrez les consommer en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, mais aussi d’une activité physique régulière.

En étant plus long à digérer ou en gonflant dans l’estomac, les super aliments dont je vais vous parler aujourd’hui peuvent néanmoins favoriser la sensation de satiété. Résultat : vous avez l’impression d’avoir assez mangé, et votre corps enverra ce message à votre cerveau. Vous pourrez ainsi résister plus facilement à vos envies de grignotage. Et réussirez à réduire considérablement le nombre de calories que vous ingérez tous les jours.

Le Konjac

Le meilleur super aliment pour perdre du poids, et donc à intégrer à votre régime minceur est le konjac. Cette plante est très souvent utilisée dans la cuisine asiatique, et peut d’ailleurs se trouver dans le commerce sous forme de nouilles.

Le konjac facilite la perte de poids, notamment en améliorant votre transit intestinal. Avant de vous parler de ses effets coupe-faim, ce super aliment va en effet nettoyer votre intestin et favoriser la digestion.

Mais le konjac est aussi bourré de nutriment et hypocalorique (avec seulement 3 calories pour chaque portion de 100 grammes). Cette racine qui est cultivée essentiellement au Vietnam, au Japon et en Chine a aussi des propriétés détoxifiantes, qui sont très intéressantes si vous avez un régime équilibré.

Mais le plus intéressant est que le Konjac est riche en glucomannane. C’est une fibre très soluble que l’on trouve principalement dans cette racine, et qui permet d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau. C’est cela qui va lui permettre de piéger les sucres et graisses contenus dans votre alimentation. Une fois ingéré, le Konjac va gonfler dans votre estomac et ralentir la réapparition de la sensation de faim.

Prenez-le donc dans le cadre d’un régime minceur. Mais aussi sous forme de cures occasionnelles pour détoxifier votre système digestif et améliorer votre transit.

Le guarana

Le guarana fait partie des meilleurs super aliments pour perdre du poids. En effet, en plus de propriétés coupe-faim, il représente surtout un excellent bruleur de graisse naturel. En effet, le guarana est un stimulant qui va booster votre métabolisme. De ce fait, votre corps va augmenter votre dépense calorique en puisant dans vos stocks de graisse pour produire de l’énergie.

Les effets coupe-faim du Guarana ?

C’est donc un très bon moyen d’avoir plus de vitalité et d’éviter la fatigue qui peut accompagner un régime minceur faible en calorie.

Le Hoodia Gordonii

Le Hoodia Gordonii se présente sous la forme d’un cactus qui va pousse en Afrique et en Asie. S’il est utilisé depuis plusieurs millénaires dans la médecine traditionnelle, c’est aussi un excellent coupe faim et brule graisse naturel. Concrètement, il va agir en favorisant l’oxydation des cellules, ce qui vous permettra de réduire sans frustration votre apport calorique. Et de maintenir de bons niveaux d’énergie même si vous mangez moins.

Sous quelle forme les trouve-t-on ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs super-aliment coupe-faim, vous vous demandez certainement sous quelle forme les trouver, et où les acheter. Il est en réalité possible de les consommer à l’état naturel, mais ce n’est pas nécessairement l’option la plus facile. Vous devrez dans ce cas vous tourner vers les boutiques bio.

La solution la plus courante, et la plus populaire est de les consommer sous forme de capsules ou de poudres. Ces compléments alimentaires sont plus faciles à acheter (principalement en pharmacie ou en ligne), à des prix souvent plus attractifs, mais aussi plus faciles à intégrer à votre régime quotidien.

Vous trouverez également dans leur composition d’autres super-aliments et ingrédients coupe-faim ou brule graisse qui favoriseront votre perte de poids

Comment les consommer ?

Quelle que soit la forme que vous allez privilégier, il y a certaines précautions à respecter lorsque l’on consomme des super-aliments coupe faim. Ma première recommandation serait de les associer. En effet, le konjac, par exemple, manque de vitamines et nutriments essentiels pour votre santé. Un régime sain est toujours équilibré, et vous permettra de faire le plein en protéines ou acides aminés nécessaires pour être en forme.

Choisissez aussi des super aliments sous la forme la plus naturelle possible. Moins il aura subi de transformation, plus il sera efficace. Cela vaut aussi pour les compléments alimentaires, qui doivent contenir votre super aliment sous une forme pure, et issu de l’agriculture biologique. Vous éviterez ainsi d’ingérer inutilement des produits chimiques et toxiques.

Suivez également la posologie indiquée par votre fabricant si vous prenez des compléments alimentaires. On conseille généralement de les prendre avant de passer à table et de respecter un certain dosage, pour éviter les effets secondaires qui peuvent découler d’une prise régulière.

Pensez également à associer les super-aliments coupe faim à un régime sain (pauvre en graisse et en sucre) et à une activité sportive régulière.

Quels sont les risques des super aliments coupe faim

Même si cette méthode pour mincir reste 100 % naturelle, consommez régulièrement des super aliments, et en excès, peut représenter des risques pour votre santé. La meilleure façon de les éviter est de respecter la posologie indiquée si vous prenez un complément alimentaire. Mais aussi de vous faire accompagner par un médecin.

Par exemple, le Konjac peut entrainer des problèmes de digestion, comme une obstruction gastro intestinale, ou encore des flatulences. Attention également si vous suivez un traitement médical, avec lequel votre super aliment peut interagir.

Attention également aux carences qu’un régime qui se concentrerait uniquement sur des super aliments pourrait engendrer. En effet, vous avez besoin de manger de manière variée pour trouver toutes les vitamines et nutriments dont votre corps a besoin.

Certains compléments coupe faim peuvent également provoquer du stress ou de l’anxiété. Idem pour les super aliments riches en sucre, qui sont déconseillés aux personnes souffrant de diabète. Considérez-les donc uniquement comme un coupe de pouce temporaire pour atteindre votre objectif. Et non pas comme une fin en soi pour rester mince sur le long terme.

Leave a Reply