Hoodia Gordonii : avis, efficacité, composition et posologie

Connaissez-vous le Hoodia Gordonii ? Il est une plante succulente dont les propriétés sont nombreuses et étonnantes ! Parmi ses bienfaits ? Il est un coupe-faim puissant ; un effet qui vous permettra de manger moins et de suivre votre régime alimentaire avec moins de frustration. Avec le Hoodia Gordonii, les envies de grignoter, le sentiment de vous priver et les tentations ne seront pas non plus au rendez-vous ! Vous pourrez donc suivre votre programme amincissant dans de bonnes conditions.

Outre cette action coupe-faim, le Hoodia Gordonii a d’autres vertus intéressantes. Ceci vous intrigue ? Vous souhaitez le découvrir plus en profondeur ? Voici un guide complet sur cette plante aux nombreux atouts santé : origines, composition, effets positifs et négatifs, dosage à respecter, conditions d’utilisation, notre avis… Cet article complet vous donne une présentation détaillée de ce superaliment !

Découvrez aussi le Garcinia Cambogia, une autre plante aux multiples propriétés.

Qui est le Hoodia Gordonii ? A quoi ressemble-t-il ?

Le Hoodia Gordonii est une plante de type succulente et épineuse de 50 cm de haut environ. Son apparence ressemble à celle d’un cactus et ses fleurs ont une jolie couleur pourpre. Originaire d’Afrique du Sud, le Hoodia Gordonii pousse à l’état sauvage.

description du Hoodia GordoniiPlante célèbre, autrefois le Hoodia Gordonii était consommé par la tribu indigène des Bushmen (aussi appelé « San ») : ses membres mâchaient sa tige afin de profiter de son effet coupe-faim lors de leurs expéditions. Grâce à cette action qui atténuait considérablement la sensation de faim, ils pouvaient rester 3-4 jours sans boire ni manger. Malgré cette absence de nourriture et de boisson, ils ne se sentaient pas affaiblis.

A l’heure actuelle, le Hoodia Gordonii n’est pas utilisé pour jeûner pendant plusieurs jours comme le faisait les tribus autrefois, mais pour atténuer la sensation de faim afin de favoriser la perte de poids.

Mais attention ! Il existe 13 espèces de Hoodia, mais seul le Hoodia Gordonii contient la molécule p-57, un aliment breveté en 1996.

Autre information importante : le Hoodia Gordonii se fait aujourd’hui rare. Il est protégé depuis 2005.

De quoi se compose-t-il ?

Outre la molécule P-57, le Hoodia Gordonii renferme aussi de nombreux anti-oxydants.

Une plante efficace pour perdre du poids !

Lorsque l’on adopte un régime minceur, la sensation de se priver est souvent ressentie. Si certaines personnes arrivent à tenir jusqu’à la fin malgré ce sentiment, pour d’autres au contraire, c’est beaucoup plus difficile. Résultats : elles craquent face à un aliment qui leur est normalement interdit et reprennent leurs kilos perdus, et parfois plus ! Mais pourquoi reprenons-nous du poids (ou plus) à cause d’un excès ? En fait, lorsque l’on suit un programme minceur, le corps s’habitue à un certain nombre de calories par jour et à l’alimentation saine que nous adoptons pour maigrir.

En suivant une cure de Hoodia Gordonii, les envies de grignoter et les sentiments de privation et de frustration ne seront pas au rendez-vous, puisque votre appétit sera diminué. En effet, cette plante agit tel un coupe-faim naturel : une fois avalé, le Hoodia Gordonii enverra à votre hypothalamus (partie du cerveau contrôlant la satiété et la faim) un message mentionnant que vous avez déjà mangé.

Ainsi, grâce au Hoodia Gordonii, la sensation de faim disparaît. Conséquence : le nombre de calorie consommé diminue, l’appétit s’atténue et les grignotages dans la journée ne vous font plus envie. Les matières grasses et les sucres ne vous attirent plus non plus. Avec le Hoodia Gordonii, vous serez donc incité à adopter une alimentation saine et équilibrée ; un changement alimentaire qui vous fera perdre vos kilos en trop rapidement !

Autres avantages de cette plante coupe-faim : en parallèle de sa prise, vous pouvez continuer à manger de tout, mais en quantité limitée. En plus, tout au long de votre cure, vous ne serez ni affaibli ni fatigué. En effet, le Hoodia Gordonii augmentera votre taux d’énergie pour que vous restiez en pleine forme !

Autre plante énergisante : le guarana !

Quels sont les autres bienfaits du Hoodia Gordonii ?

Si le principal atout du Hoodia Gordonii est de vous aider à maigrir grâce à son action coupe-faim, celui-ci a d’autres vertus intéressantes permettant de traiter certains troubles. Il peut ainsi être utilisé pour :

  • Stimuler le métabolisme. N’oubliez pas que le Hoodia Gordonii apporte également de l’énergie pour que vous restiez en pleine forme durant votre cure.
  • Améliorer la concentration.
  • Maintenir un bon niveau de lipides et de cholestérol.
  • Stabiliser le taux de sucre dans le sang pour qu’il reste à un niveau « convenable ».

une puissante plante coupe-faim

Au vu de ses bienfaits, nous pouvons affirmer que le Hoodia Gordonii est bon à la santé, mais qu’en est-il de ses effets secondaires ?

Les effets indésirables et les dangers de cette plante

Le Hoodia Gordonii n’a ni danger ni effet secondaire majeur. Les tribus indigènes qui en consommaient n’avaient pas de problème de santé. Cependant, elles ne suivaient aucun traitement médical et ne souffraient pas de maladies, aujourd’hui courantes : diabète, cholestérol…

Même s’il ne présente pas de risque pour la santé, le Hoodia Gordonii ne doit pas être pris sur un coup de tête. Il faut faire preuve de prudence.

Du côté de ses contre-indications, il est notamment déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes de moins de 18 ans, à celles souffrant d’hypertension artérielle et à celles présentant l’un des troubles suivants :

  • Diabète.
  • Problème de coagulation du sang.
  • Problèmes cardiaques.
  • Trouble du comportement alimentaire.

Si vous suivez un traitement médical, la prise de Hoodia Gordonii est également déconseillée.

Concernant ses effets secondaires, comme indiqué, le Hoodia Gordonii n’en entraîne aucun. En revanche, s’il est mélangé à d’autres ingrédients, il peut provoquer une réaction allergique et si vous en prenez en trop grande quantité, une hausse de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque peut être constatée.

Pour une cure sans risque, il est également essentiel de ne pas combiner la prise de Hoodia Gordonii à celle d’autres coupe-faims. Autre point à prendre en considération : il peut entraîner une déshydratation ; il faut donc boire régulièrement !

Cette plante peut-elle interagir avec des traitements médicaux ?

Peu d’informations sont données à ce sujet. C’est pourquoi il est essentiel de demander l’avis à votre médecin avant de commencer une cure de Hoodia Gordonii. Ne mettez pas votre santé en danger !

Conseils pour bien utiliser cette plante coupe-faim

Le Hoodia Gordonii peut se consommer sous diverses formes : gélules, sprays, patchs et gouttes. Si vous trouvez d’autres variantes, ne commandez rien !

Voici nos conseils d’utilisation pour bien utiliser cette plante coupe-faim.

Les gélules, gouttes et spray doivent se prendre avant ou pendant vos repas : les gélules sont à avaler avec un verre d’eau et le spray est à vaporiser directement sur la langue. Concernant le dosage, lisez les instructions mentionnées sur l’emballage, car celui-ci varie selon les produits et dépend généralement de la corpulence de l’individu.

Les patchs sont quant à eux à coller directement sur la peau. Vous pouvez donc les camoufler sous vos vêtements. Voici comment procéder : chaque matin, déposez sur une peau sèche, nettoyée et non poilue, votre patch minceur et laissez-le coller toute la journée. Les patchs ne peuvent pas être utilisés une seconde fois et tous les jours, collez-le sur une autre partie du corps. Ceci permettra à votre peau de respirer.

Pour rappel : avant d’utiliser une quelconque version, n’oubliez pas de lire les précautions d’emploi mentionnées sur l’emballage. C’est essentiel pour connaître la dose exacte à prendre et la durée de la cure !

Le Hoodia Gordonii pur est-il meilleur ?

Faut-il choisir du Hoodia Gordonii pur ? Même si cette solution est à privilégier, rien ne vous empêche de choisir un complément alimentaire renfermant cette plante. Mais attention ! Il est important que le complément alimentaire choisi soit 100% naturel et qu’il contienne du Hoodia Gordonii pur et non des extraits.

Comment le choisir ?

Le Hoodia Gordonii est assez facile à trouver : sur internet, dans des boutiques spécialisées ou en pharmacie. Mais si vous optez pour l’achat en ligne, achetez votre Hoodia Gordonii uniquement sur des sites reconnus et officiels. Si vous trouvez des produits ailleurs, ne commandez rien, car ils peuvent être dangereux pour la santé !

conseils d'achat du Hoodia Gordonii

Au niveau de la composition, vérifiez que le produit renferme du Hoodia Gordonii pur et non des extraits.

Quelle est la dose à respecter ?

Comme indiqué au préalable, la dose varie d’un produit à un autre. Généralement, il est conseillé de prendre entre 400 et 1 000 mg de Hoodia Gordonii pur par jour.

Découvrez aussi le fenugrec, une plante aux multiples vertus.

Les études réalisées sur ce superaliment

Durant l’année 2001, une étude a été menée sur des personnes obèses : un groupe a reçu la molécule P-57 et un autre non. Durant cette étude, les participants ayant reçu la molécule P-57 devait continuer leur vie normalement. A la fin, les résultats furent les suivants : les personnes ayant pris la molécule P-57 ont constaté une perte de poids et n’ont ressenti aucun effet secondaire durant toute la période de cure.

Pour les autres études réalisées, les résultats furent également sans appel : le Hoodia Gordonii a permis aux participants de perdre quelques kilos en trop du fait d’une baisse de 30-40% de leur apport calorique.

Les avantages et inconvénients du Hoodia Gordonii

Comme toutes les plantes médicinales, le Hoodia Gordonii n’a pas que des avantages. Voici un récapitulatif de ses points forts et faibles.

Avantages

Le premier avantage du Hoodia Gordonii  est son effet coupe-faim qui permet de réduire l’appétit et de perdre du poids. Avec cette plante, vous pourrez ainsi diminuer vos portions et votre apport calorique pour ainsi maigrir.

Autre avantage de cette plante : elle ne nécessite pas la mise en place d’un régime drastique. En revanche, il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée et saine et de pratiquer un sport pour de meilleurs résultats.

Le Hoodia Gordonii est également une plante célèbre dont l’effet coupe-faim est utilisé depuis très longtemps. Elle a donc fait ses preuves ! Outre son action sur l’appétit, le Hoodia Gordonii a également d’autres bienfaits intéressants sur la santé.

Parmi ses autres avantages, vous pouvez retrouver :

  • Le Hoodia Gordonii est disponible sous diverses formes.
  • Perte de poids rapide.
  • Produit facile à trouver (en ligne ou en magasin physique).
  • Apporte de l’énergie pour rester en pleine forme durant sa cure.
  • Plante qui n’affaiblit pas l’organisme.
  • Aide à maintenir un bon niveau de sucre, cholestérol et de lipides.

Mais malgré ses points forts, le Hoodia Gordonii a quelques inconvénients à prendre en compte.

Le premier est le respect de sa posologie maximale. Quelle que soit la forme choisie, vous devez respecter le dosage mentionné sur l’emballage. En cas de consommation importante, des effets indésirables peuvent faire leur apparition comme une réaction allergique.

Il est également important de bien boire en parallèle de sa prise pour éviter tout risque de déshydratation.

Enfin, malgré ses avantages intéressants, le Hoodia Gordonii ne peut pas se substituer à un mode de vie sain.

Hoodia Gordonii avis : une plante coupe faim efficace ?

Hoodia Gordonii avisGrâce à ce guide complet sur le Hoodia Gordonii, nous avons pu découvrir ce superaliment aux multiples propriétés et dont l’effet coupe-faim était déjà utilisé par les tribus indigènes autrefois. Son action coupe-faim est son principal effet et il permet à ses utilisateurs de perdre leurs kilos en trop avec plus de facilité et sans frustration. Mais avant de commencer votre cure, n’oubliez pas de prendre en compte les règles suivantes :

  • La prise de Hoodia Gordonii doit se faire de manière progressive.
  • Elle doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie alliant alimentation équilibrée et pratique d’une activité physique régulière. En revanche, même si une bonne alimentation est nécessaire, il est aussi essentiel de manger en quantité limitée et à heures fixes.

Conseil : votre alimentation doit se composer de légumes, fruits, céréales et protéines. Les aliments gras, salés et sucrés sont quant à eux à éviter.

  • Ne sautez pas de repas, car votre cerveau pourrait réagir et « pousser » votre organisme à stocker plus de graisses pour compenser ce manque.
  • N’associez pas le Hoodia Gordonii à d’autres coupe-faims. Ceci n’accentuera en rien son efficacité, bien au contraire !
  • Respectez le dosage et la durée de la cure indiquée sur le produit.

Au vu de ses bienfaits et propriétés, nous pouvons affirmer que le Hoodia Gordonii est une plante intéressante qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle est aussi sans danger pour la santé et ses résultats sont visibles rapidement, à condition de suivre de bonnes habitudes alimentaires.

Si vous souhaitez suivre une cure de Hoodia Gordonii, choisissez la forme que vous préférez parmi celles disponibles. Mais avant cela, n’oubliez pas que l’avis de votre médecin est requis.

Les effets du Hoodia Gordonii vous ont convaincu ? Si oui, prenez en compte les avantages, inconvénients, précautions d’emploi et les conseils d’utilisation mentionnés dans ce guide. Vous pourrez ainsi prendre votre Hoodia Gordonii dans les meilleures conditions et profiter au maximum des bienfaits de ce superaliment !

Pour aller plus loin sur les plantes coupe-faim : voici notre avis sur le konjac

Leave a Reply