Aliments de régime : notre sélection des 14 meilleurs ingrédients !

Perdre du poids peut être un véritable parcours du combattant. En effet, on peut essayer de manger des plats équilibrés et de faire du sport. Mais pour réellement mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut connaître les aliments qui vont réellement vous aider dans votre régime.

En effet, il ne suffit pas de consommer moins de nourriture, il faut consommer de la meilleure nourriture ! Ainsi de nombreux aliments regorgent de bienfaits vous permettant d’affiner votre silhouette. Par exemple, un croque-monsieur n’est pas forcément synonyme de gras. Vous pouvez trouver des alternatives et vous confectionnez un croque-monsieur healthy.

Voici donc un classement des aliments coupe faim et brûle graisse qui vous aideront à perdre vos kilos en trop.

Quel aliment de régime coupe-faim ?

Ce qui peut remettre en question votre régime, ce sont bien sûr les petites fringales. On ne peut parfois pas résister à la faim et tous nos efforts sont anéantis. Pour éviter ce piège bien connu des régimes, il faut privilégier les aliments coupe-faim. Ces aliments vont faire toute la différence dans votre régime. Car ils vous permettront d’éviter de grignoter entre les repas ainsi que de diminuer les quantités de nourriture que vous consommez, en vous donnant une impression plus rapide de satiété. Ce sont donc des aliments à ne surtout pas négliger pour votre régime.

1. Céréales et légumineuses complètes : elles sont votre meilleur allié coupe-faim. En effet, ces ingrédients sont riches en vitamines, en minéraux, en glucides, en protéines et en lipides ! Ce sont des aliments vraiment complets qui vous permettront d’atteindre rapidement la sensation de satiété.

Ils vous permettront également de tenir facilement jusqu’au prochain repas sans passer par la case grignotage. Consommez des céréales complètes de préférence afin de bénéficier en plus d’un meilleur confort intestinal.

Et rien ne vous empêche de vous préparer un bon petit plat à base de ces ingrédients. Vous pourrez ainsi vous mijoter des lentilles corail au Cookéo, avec beaucoup de saveur.

aliments régime

2. Pomme : elle fait partie des aliments célèbres de régime. En effet, la pomme est riche en fibres et en pectine et a donc un effet coupe-faim. La pomme a un indice calorique faible ce qui vous permet de pouvoir en consommer autant que vous le souhaitez sans prendre de poids. C’est donc l’aliment idéal quand vous ne pouvez pas résister à l’envie de grignoter.

3. Piment : en plus de son goût extrêmement prononcé, le piment trompe votre estomac et vous fait ressentir la satiété bien plus tôt. Vous pouvez donc réduire vos portions tout en ayant l’impression d’avoir suffisamment mangé.

4. Amandes : cet aliment contient un indice glycémique vraiment faible et est également riche en protéines. Les amandes ont donc tendance à « caler ». C’est un excellent choix si vous avez une petite fringale.

5. Son d’avoine : le son d’avoine permet également de vous caler rapidement, et permet en plus de bénéficier d’un excellent transit intestinal. Vous pouvez le saupoudrer sur vos plats ou le rajouter à vos yaourts. En bonus, il est également un bon brûle-graisse !

Nourriture pour maigrir

Les aliments de régime brûle graisse

Pour perdre ses kilos en trop, il est bon de réduire ses portions et d’éviter le grignotage, mais en consommant des aliments brûle-graisse, vous bénéficiez d’un coup de pouce supplémentaire non négligeable.

6. Thé vert et café : ces boissons activent naturellement la combustion des graisses et sont d’excellents draineurs. Il n’est donc pas étonnant qu’ils se retrouvent dans la plupart des crèmes et compléments alimentaires pour perdre du poids.

7. Cannelle : pensez à cette épice pour remplacer le sucre dans vos desserts. Non seulement c’est délicieux, mais en plus, la cannelle est un brûle-graisse naturel. Elle permet également de réguler le taux de sucre dans votre sang. Donc n’hésitez pas à en consommer, c’est un vrai allié minceur.

8. Légumes verts : aucun classement d’aliments pour maigrir ne pourrait être complet sans les légumes verts. Ils sont une évidence quand on cherche à perdre du poids. Ils sont riches en vitamines, diurétiques, possèdent des vertus anti-oxydantes et en plus, détoxifient l’organisme. Consommez-en sans modération ! Ils ne vous apportent que des bienfaits, et sont très faibles en calories, donc il ne faut pas se priver ! Ce sont les meilleurs aliments de régime. Et vous pouvez même vous offrir quelques plaisirs, comme un smoothie vert.

9. Ananas : c’est un excellent brûle graisse, à condition de bien consommer sa tige centrale qui renferme une enzyme brûle-graisse puissante. C’est donc un allié minceur.

10. Citron : il permet une meilleure digestion, active la sécrétion de bile, et en plus, il élimine et détruit les graisses. C’est donc un bon allié de votre silhouette, mais aussi de votre bien-être grâce à ses vertues détox. Pour bénéficier un maximum de tous les bienfaits du citron, consommez le dans un verre d’eau le matin avant le petit-déjeûner.

Aliments de régime ? Pas que ! Visez aussi les super-aliments

Là, il ne s’agit pas de simples aliments de régime. Les super-aliments regorgent de bienfaits que l’on ignore souvent. Pourtant, on aurait tort de s’en priver.

11. Curcuma : cette épice venue d’Asie du sud regorge de bienfaits. Elle aide notamment à lutter contre le dépôt de graisses dans les artères. C’est aussi un anti-inflammatoire qui en stimulant la vésicule biliaire va permettre de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Vous pourrez alors digérer plus facilement. En bonus ? Le curcuma (voir notre avis) vous permet d’avoir une belle peau, de lutter contre les troubles digestifs et même contre la dépression !

12. Graines de Chia : ces petites graines regorgent de vitamines, d’oméga-3, d’antioxydants, de fibres, d’oligo-éléments, etc. Elles permettent d’accélérer le métabolisme, de favoriser la digestion des graisses et de réduire l’appétit. Ce sont donc de véritables alliées minceur. Vous pouvez les saupoudrer sur vos plats ou les mélanger à vos boissons. Cet aliment est à rajouter de toute urgence à votre régime !

graines de chia minceur

13. Cacao : le cacao favorise la thermogénèse et donc vous permet de brûler plus vite les graisses. Il agit également comme un coupe-faim et améliore le transit intestinal. Privilégiez le chocolat noir pauvre en graisses et en sucres, ou le cacao en poudre sans sucre rajouté. Le bonus ? Le cacao permet de lutter contre le stress grâce à ses vertus apaisantes. Le stress étant l’ennemi des régimes, accordez-vous un peu de douceur !

14. Gingembre : le gingembre est un aliment bien connu des régimes. En effet, il permet de favoriser la thermogénèse et donc de brûler des calories. Il permet de maintenir la flore intestinale et donc favorise le transit. C’est donc un excellent allié minceur qui regorge de bienfaits pour votre santé.

Un régime ne doit pas être synonyme de privation ni de frustration. En apprenant à cuisiner ces aliments, vous allez non seulement perdre du poids, mais également y prendre du plaisir ! Et prendre du plaisir à consommer des aliments de régime devrait grandement vous faciliter la tâche et rendre votre régime bien moins frustrant. Autre aspect positif, vous allez diminuer le risque d’accidents cardio-vasculaires, souvent liés à un taux de triglycérides élevées.

Cependant, si vous préférez la simplicité, de nombreux compléments alimentaires vous permettent de bénéficier des bienfaits de ces aliments de régime sans pour autant avoir à les cuisiner.

Leave a Reply