Recette de *Côtes d'agneau au thym et vinaigrette à la menthe
Saveurs de France
Temps de cuisson: 20 min
Temps total: 30 à 60 minutes
Temps de préparation:30 min. Temps de cuisson: 20 min
Difficulté: Facile
Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes
- 8 côtes d'Agneau
- 500 g de jeunes pommes de terre
- 500 g de poireaux
- 250 g de carottes
- 1 gousse d'ail coupée en deux
- 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique
- 25 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de Thym frais haché
- 2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée
- 1/2 bouquet de menthe fraîche hachée
- sel et poivre du moulin
Progression
- Disposer les carrés d'agneau dans un large plat à gratin. Parsemer des brins de thym, de fleur de sel et du poivre de moulin. Arroser d'huile d'olive. Glisser le plat dans le four préchauffé à 240°C. (500°F.) et laisser cuire 10 min en les arrosant en cours de cuisson.
- Retirer les carrés du plat et couvrir de papier aluminium.
- Laisser reposer 5 min. Jeter la graisse de cuisson du plat. Arroser d'une cuillerée d'eau chaude et gratter les sucs caramélisés. Porter le jus à ébullition et incorporer 10 g de beurre au fouet.
- Laver et sécher les mirabelles; les fendre en deux et retirer les noyaux. Mettre 20 g de beurre à chauffer dans une poêle sur feu moyen. Faire revenir les mirabelles en les mélangeant délicatement pendant quelques minutes. Saupoudrer d'une pincée de sucre et faire dorer.
- Disposer les carrés d'agneau sur un plat, les entourer de mirabelles et servir le jus à part dans une saucière.
Recettes similaires
..........
Avec la collaboration du CIV, France
Avec la collaboration du CIV, France


©Copyright MSCOMM 1996 – 2009. Michèle Serre, Éditeur
-

Recettes
-

Produits
-

Recevoir
-

Chefs
-

Pratique
-

Lexiques




